Les dix ans du New Steppin’Country Danse Club

C’est à Comines – commune du nord à cheval entre la France et la Belgique – que le « New Steppin Country Dance Club » a fêté ses dix ans d’existence.

Ce club de danse Country fût créé en 1994 par Philippe TULLULA et Deby sa compagne américaine. Quelques temps plus tard, Philippe et Déby décidèrent d’aller vivre un USA (Dallas-Texas) et le club fût repris par Michel et Brigitte DELCROIX un couple de passionnés bien connût des « anciens » du milieu Country/western. Depuis ce temps, Michel et Brigitte n’ures de cesse de développer la danse Country/Western dans leur région tout en préservant « l’esprit Country » tel que Philippe et Deby l’avait initié. Pari gagné puisque la région Nord/Pas de Calais compte grâce à eux plusieurs associations de Danse Country/western.

C’est avec une grande joie que nous avons répondu à leur invitation pour fêter cet anniversaire très spécial. Pour l’occasion, Michel et Brigitte avait prévu un cocktail de bienvenu avec un excellent dîner servi par des professionnels. Les quelques cent trente privilégiés présent à cette soirée ont pus assister à des présentations du groupe de démo du club avec des danses en lignes très diversifiées et une présentation de West-Coast Swing (couple freeStyle) par Anita et moi.

Cette soirée c’est terminée par un bal et une initiation de la Polka mixer « Straight In the Hole » qui a permis à tout le monde de goûter les joies de la piste.

Après l’Ouest et l’Est de la France, le Nord nous a également « réchauffé le cœur » et nous remercions Michel et Brigitte ainsi que tous les membres de New Steppin Country de leur invitation et de leur accueil.

10 ans d’existence, ce n’est pas rien et je ne crois pas que l’on puisse parler « d’effet de mode » mais bien de style de vie et de passion.

YanHorse

Fermer la fenêtre