15ème Championnat du Monde de Danse Country/Western
World's 2006

Nos dix plus belles photos de Stockholm, Cliquez!
Cliquez sur la photo pour ouvrir le diaporama

Cette année, quelques membres de la compagnie avaient relévé le défi de participer aux Championnat du monde. Pour cela, ils ont dû se qualifier en participant à trois évènements internationnaux courant 2005 et faire le déplacement à Stokholm pendant ces dix premiers jours de 2006.

C'est à eux que nous voulons dédier ce reportage en remerciement de leur investissement tout au long de ces deux années de préparation et de leur courage d'être allé jusqu'au bout de leur passion.

Plein feux sur des passionnés qui ont bien gagnés leurs gallons de danseurs

Danses en ligne

Denis Durieux

Voir la Vidéo

Denis à démarré la danse en ligne au cours d'Anita, le vendredi soir, il y à deux ans. Il faisait du Rock avec Véronique depuis plusieurs années et avait envie de découvrir d'autres formes de danse et par l'intermédiaire d'une amie, ils ont découvert la Country. C'est en parlant avec Anita qu'il à commencé à "s'essayer" à la compétition. L'âme du compétiteur c'est vite réveillé en lui et il à progressé rapidement au fur et à mesure des festivals en prenant des places à ses concurents. Pendant la finale, il à tout donné tout en restant concentré sur la danse et il à gagné les championnats. Bravo Denis !!!!

Division Classic IV Diamond Newcomer - 1ère Place Overall

Champion du Monde

6ème

2ème

3ème

Division Classic IV Open Newcomer
5ème Place Overall

5ème
5ème

2ème

3ème

Véronique Mabellini

Voir la Vidéo

Véronique à démarrée la danse de salon en 92 jusqu'en 99 et à repris le Rock en 2001 avec Denis. La Danse Country en ligne lui plait énormément et elle adore l'ambiance des festivals. Durant toute cette année, elle s'est entrainée assiduement avec Denis. Chez les filles, la concurence est plus rude que chez les garçons et il faut un gros niveau technique de danse pour pouvoir se placer. Néanmoins, Véronique a réussi plusieurs fois à se qualifier en finale et à faire partie des 10 meilleures dans des groupes de plus de 30 concurentes.

Division Classic IV Crystal Newcomer
13ème Ovall - sur 21 concurrentes

6ème
10ème

Danses en couple Pro-Am

Le Pro-Am est une forme de compétition particulière où l'élève danse avec son professeur. Seul l'élève est noté sous forme de médialles récompensant sa prestation dans chaque danse - Bronze, Argent ou Or avec des distinctions particulières (honneur et Gradué) - et sous forme de classement entre chaque compétiteur de chaque division.

La division Novice III

Georgette Nollier

Voir la Vidéo

Georgette est une danseuse de salon émérite depuis déjà plusieurs années et la danse sous toutes ses formes est sa grande passion. Elle a démarée la danse en ligne en 1999 dans l'association Art Dance Motion. Elle à ensuite découvert les danses en couple et a expérimentée sa première compétition en 2001 avec Cyrille Dupuis. C'est en 2002 que Georgette nous a rejoint pour entamer son parcours d'apprentissage des différentes danses Country en participant au festivals de Paris en 2003 et 2004. Elle a ensuite décidé de se qualifier pour ces Championnats du monde. Elle a concouru aussi plusieurs fois en couple avec Jacques, son partenaire de danse.
Georgette concours dans la division Platinium Combined car elle à plus de 70 ans ce qui est la plus haute division d'âge existante.

Division Classic Platinium Combined- 1ère Place Overall

Championne du Monde

Médaille d'Or avec Honneur

Jacques Liégey

Voir la Vidéo

Jacques est un danseur de salon depuis plusieurs années et le partenaire de Georgette. Il a démarée la danse en ligne en 1999 dans l'association Art Dance Motion. En 2001 et 2001, il s'est éssayé en compétition de danse en ligne en participant au festival de Paris. A partir de 2002, Jacques c'est consacré au couple et nous à rejoint pour danser avec Anita pour le ProAm et Georgette pour le couple.
Jacques concours dans la division Gold qui est la tranche d'âge des 60-70.

Division Classic Gold Novice - 2ème Place Overall

Aline Vastel

Voir la Vidéo

Aline danse depuis plusieurs années dans l'association SBD. A la création du cours de Pro-AM en 2003, Aline nous rejoint et s'inscrit pour présenter le Two-Step à Paris en Juillet 2003. En 2004, elle continue et participe au festival de Paris avec la Valse et le Two-Step. En 2005, Aline s'implique encore plus en se qualifiant pour les World's et en présentant 6 danses à Paris et en Irlande. Aline concours dans la division Silver qui est la tranche d'âge des 50/60 ans.

Division Classic Diamond Novice - 5ème Place Overall

Rosemonde Coquelet

Voir la Vidéo

Rosemonde à commencer la danse Country en 2000 au club de Fontenay-Trésigny. En 2001, elle rejoint la CDW dans le cours de danse en ligne de Yannick. En 2003, Rosemonde intègre le premier cours Pro-Am Newcomer et présente à Paris le Two-Step. Pendant la saison 2003/2004, Rosemonde se forme à de nouvelles danses et représente à aris en juillet 2004 avec 2 danses de plus, le ChaCha et le West-Coast Swing. Fort de ce succès de 3 médailles d'Or, Rosemonde décde de s'attaquer à l'Overall (5 danses minimun) et de s'engager pour les championnats du monde. Par respect des règles, (Rosemonde donne descours de danse en ligne à des enfants du club de Fontenay) elle change de catégorie et monte en Novice ou elle apprend de nouvelles chorégraphies et de nouvelles techniques. Bravo pour cet éffort exeptionnel. Rosemonde concours dans la division Diamond qui est la tranche d'âge des 40/50 ans.

Division Classic Diamond Novice - 4ème Place Overall

Médaille dOr

La division Newcomer IV

Marie Bonnet

Voir la Vidéo

Marie a découvert la danse Country en 2000 au club de Fontenay-Trésigny. C'est en 2001 qu'elle rejoint la CDW au cours de Yannick. En septembre 2003, elle intègre le cours de Pro-Am et présente le 2 step et le Cha-Cha à Paris City Of Light en juillet 2004. Elle décide ensuite de continuer les cours en apprenant de nouvelles danses dans le but de se qualifier pour les World's et de présenter l'Overall (5 danses minimum). Un an et demi après , ce premier objectif est atteind avec succès. Marie concours dans la division Gold qui est la tranche d'âge des 60-70 ans.

Division Classic Gold Newcomer IV - 2ème Place Overall

Edith Breuillaud

Voir la Vidéo

Marie a démarré la danse Country en 1999 au club de Fontenay-Trésigny. Elle rejoint la CDW en 2002 au cours de Yannick et démarre le cours de Pro-Am en 2004 et elle concours à Paris en juillet 2005 ou elle présente 5 danses ce qui est une véritable performance en si peu de temps. Dans cette même année, elle se présente également en Allemagne et en Belgique et se qualifie pour les World's ou elle remporte de belles médailles d'Or. Edith concours dans la division Diamond qui est la tranche d'âge des 40/50 ans.

Division Classic Gold Newcomer IV - 2ème Place Overall

Danses en couple

Yannick et Anita ANDRE

Division II (Intermédiaire)

Nous avons concurus dans deux divisions ; La division Crystal qui correspond à la teanche d'âge des 30/40 ans et la division Open ou l'on retrouve les plus jeunes à partir de 18 ans.

Vidéos : 2step - Valse - West-Coast Swing

Division Classic Crystal Intermédiaire- 2ème Place Overall